Tout manquement au règlement intérieur peut entraîner l’exclusion du membre sans préavis et sans remboursement de la cotisation.

Article 1 : toutes les formalités d’inscription devront être remplies dès le 3e cours. Au-delà, l’instructeur est en droit de refuser l’adhérent jusqu’à la mise à jour du dossier, le règlement de la cotisation sera finalisé et encaissé fin décembre au plus tard.

Article 2 : le certificat médical autorisant la pratique de la discipline choisie est obligatoire et à donner dans le mois suivant l’inscription (valable 2 ans) ou le questionnaire sport santé si applicable.

Article 3 : dans les vestiaires et dans la salle, chaque adhérent est responsable de ses affaires. Le club décline toutes responsabilités en cas de vol ou de perte d’objets et d’affaires personnelles. Si des vols venaient à être perpétrés, leurs auteurs seront immédiatement exclus du club sans remboursement et avec les conséquences qui en découlent (dépôt de plaintes du club, de la mairie et de la victime).

Article 4 : les adhérents s’engagent à respecter les lieux mis à disposition par la mairie.

Article 5 : les adhérents s’engagent à respecter les horaires des cours, en cas de retard supérieur à 10 minutes, un adhérent peut être refusé au cours pour des raisons de sécurité. Un adhérent en retard ne peut rejoindre le cours sans l’autorisation de l’instructeur.

Article 6 : chaque adhérent doit faciliter le travail des instructeurs et des membres du bureau. Ces derniers sont à votre écoute mais tout manque de respect ou toutes perturbations pendant le cours peut entraîner des sanctions d’un simple rappel jusqu’à l’exclusion du cours ou du club.

Article 7 : les adhérents doivent garder à l’esprit qu’un partenaire d’entraînement est une formidable chance de progresser aussi chaque partenaire se doit d’être respecté et préservé que ce soit dans des exercices d’opposition ou de mise sous stress.

Article 8 : les adhérents viennent en cours avec l’ensemble de l’équipement nécessaire, celui-ci est à avoir, complet dans le mois suivant l’adhésion. Le port de la coquille est obligatoire dès le début du cours pour le Krav Maga. L’adhérent doit avoir dans son sac : gants de boxe anglaise, protège-tibias et protège-dents ainsi que lunette de protection. Le port du protège dent est obligatoire dés qu’il y a un travail par binôme.

La tenue réglementaire pour le Krav Maga

  • Cheveux attachés en cas de cheveux longs
  • T-Shirt du club ou t-shirt noir à défaut (pas de débardeur)
  • Pantalon noir sans poche, sans armature en plastique ou métal (leggins accepté)
  • La coquille se porte sous le pantalon
  • Pour les personnes ayant une ceinture : t-shirt dans le pantalon, ceinture mise en début de cours
  • En cas de forte chaleur : short autorisé, noir, sans poche ni armature en plastique ou métal

Le port de tous les accessoires supplémentaires suivants est strictement interdit : montres, piercings, boucles d’oreilles, colliers, bagues, bracelets, bandeaux, poignets de cuir, signes distinctifs de religion apparents ou non (croix, kippa, foulard etc…).

Pour la section Karaté Kyokushinkai, Kimono de Karaté ou à défaut pantalon et t-shirt sans armature en plastique ou métal.

Article 9 : pour des raisons de sécurité, chacun doit veiller à une hygiène irréprochable : ongles coupés, chaussures d’intérieur si demandées, tenue propre. Serviette pour la transpiration si nécessaire. Il est important de s’hydrater régulièrement pendant le cours, il est conseillé d’avoir une bouteille d’eau à portée de main. Les chaussures de type «running» sont interdits sur les tatamis, chaussures à semelles plates ou pieds nus uniquement.

Article 10 : les adhérents s’engagent à véhiculer une bonne image du club et de la discipline, l’usage des techniques apprises doivent se faire dans le strict respect du cadre légal (notamment de l’article 122.5 du code pénal).

Article 11 : toutes personnes présentant un risque pour l’intégrité physique ou mentale d’un de nos adhérents ou de l’équipe d’encadrement sera exclu. Cela est également applicable aux stages ouverts au public : toutes personnes souhaitant participer à nos stages mais qui n’est pas en adéquation avec les valeurs de respect d’autrui et de notre association se verront refuser l’accès au stage sans notification ni préavis (exemple : personne agressive, personne harceleur, comportement non respectueux).

Dojo 77 et l’ensemble de ses sections se réservent le droit de se séparer de tout adhérent ne respectant pas le règlement intérieur de l’association. En cas de désistement ou de renvoi, aucun remboursement ne sera effectué.